problémes d\'alcool, nous vous aidons
Bienvenue, que pouvons nous faire pour vous aider ?

l'entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24052015

Message 

l'entourage




Shocked QUELLES SONT LES EFFETS DE L’ENTOURAGE QUI PEUVENT CONVAINCRE OU DISSUADER UN ÊTRE A ACCEPTER SON ADDICTION ALCOOLIQUE ?
L’entourage positif !
Quand l’alcoolisme c’est installés dans une famille, que la maladie touche un père, une mère voir un adolescent, le foyer se mobilise autour du malade pour lui apporter les conseils utiles pour engager ses soins. L’amour de ses proches et leur dévouement l’encourage vers l’abstinence. Par ce lien il note et trouve les outils pour construite l’acheminement vers les étapes de l’abstinence. En complicité avec le malade ou parfois sans le consulté, ils anticipent les recherches médical et associatif qui seront leur partenaire tous au long de ce parcours.
L’aide d’une association en amont et en aval de la procédure médical, permettent aux malades de redécouvrir l’attachement de ses proches et de ses amis à sa guérison. C’est un atout formidable de se sentir entourées, aimer, conseillé. Les rencontres en famille avec des associations telles que Vie Libre, rassure le malade, l’instruit sur les possibilités de cures, et bien souvent le libère d’un poids de mensonge, de vie secrète. L’amour de sa famille et l’amitié d’une association, souscrira à mettre en confiance le malade, de le sortir de la solitude de cette enfer. Le trio parfait : famille, association, médecin est un terreau fertile pour comprendre, apprendre, accepter et tenter de sortir de sa maladie.
Les associations telles que Vie Libre mise sur ce trio, réunissant des familles parfois à la limite de la rupture, ramenant une sérénité dans une famille en leurs offrant leur expérience, leur dévouement, beaucoup de leur temps, de conseil dans l’amitié et le partage.
L’entourage negatif !
Le malade est bien souvent confondu à un entourage stérile pour l’amener vers l’abstinence. Même bien accompagner entouré aimer par ses proches, des amis, des médecins, une association, il peut résister pour différente raisons :
1. Les amis de comptoirs qui le dissuade de s’abstenir en le convaincant qu’il n’est pas alcoolique et que eux leurs vrais amis ont raisons et qu’il doit écouter leurs conseils.
2. Les conseils mal éclairés de certain, les remèdes bidon, la non expérience de la maladie.
3. Des Thérapeutes négligeant le problème, mal informés ou de la vielle école qui ne savent pas distiller conseils et traitement.
4. L’information papier, radio, télé ou internet qui pousse à la consommation osant prétendre que l’alcool c’est bon pour la santé.
5. L’entourage proche tel que amis, famille embourber dans l’alcoolisme.
6. Parfois la profession et ses obligations.
7. Les usages et les coutumes.

La liste peut s’enrichir bien-sûr, chacun par sa propre expérience à de multiples exemples. Mais ceux-ci ne doivent pas devenir des excuses.

Il viendra aussi de se questionner sur le rôle des médias en particulier sur les publicitaires, sur leur impacte, ainsi que des réseaux sociaux et leurs perversité dans certains jeux, parie et autres qui touche toute les couches de la société mais plus en particulier notre jeunesse, mais sa c’est un autre débat…….. .

Apprendre pour mieux comprendre Question
Manu. Very Happy
avatar
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Puy de Dome

Voir le profil de l'utilisateur http://alcool-aide.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

l'entourage :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum